Route 66 25-26/05/2022

La route 66 est une ancienne route américaine qui reliait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie), entre les années 1926 et 1985. La route 66 traverse trois fuseaux horaires et huit États (d'Est en Ouest : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie). Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique. Les Américains la surnomment The Mother Road ou Main Street USA.

La route 66 a été officiellement déclassée en 1985. Si elle n'a plus d'existence officielle, elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Depuis le début des années 1990, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses. La route est ainsi à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom Historic Route 66.
Fresque murale à Twentyninepalms
Fresque murale à Twentyninepalms
Fresque murale à Twentyninepalms
Boîtes à lettres... dans le désert
Amboy
Roy’s Motel and Cafe En 1938, Roy Crowl a ouvert à Amboy une station-service, Roy’s. Son épouse Velma et lui ont géré ensemble l’entreprise familiale avant de…
Amboy
Ils agrandirent l’établissement en ouvrant un motel et un petit restaurant. Il s’agissait alors de la seule étape possible au Sud-Est du désert Mojave. 
Amboy
Roy’s Motel and Cafe
Amboy
En 1973, l’Interstate 40 ouvrit et contourna alors Amboy qui survécut péniblement.
Amboy
Roy’s Motel and Cafe
Amboy
Roy’s Motel and Cafe
Amboy
Roy’s Motel and Cafe
Cool Springs
Dans les années 1920, il s’agissait d’une étape vitale pour les familles qui s’arrêtaient ici pour manger, vérifier l’état de leur voiture… Dès 1930, on pouvait…
Cool Springs
Dans les années 1950, le tourisme amena un nombre massif de voyageurs et la route serpentant dans les montagnes devint rapidement dangereuse du fait du nombre…
Hackberry
Hackberry se développa à partir de 1874 quand on découvrit sur place des mines d’argent. Le chemin de fer arriva rapidement et les premiers fermiers s’y…
Hackberry
La ville connut une seconde naissance en 1926 grâce à la Route 66, puis retomba dans l’oubli à la fin des années 1970 lors de la création de l’Interstate 40 et…
Hackberry
En 1992, l’artiste et cartographe Bob Waldmire (1945-2009), passionné par la Route 66 et son histoire, s’arrêta un jour à Hackberry… et s’y installa ! Il…
Hackberry
Hackberry
Hackberry
Hackberry