Pompei regio 8 18-22/06/2017

Tempio di Asclepio
Ce temple, probablement érigé entre le IIIe et le IIe siècle av. J.-C., était dédié à Asclepio, patron de la médecine. Au centre de la cour, il y a l'autel en…
Caserma dei Gladiatori
Ancien foyer du théâtre devenu caserne des gladiateurs après le tremblement de terre de 62, le site est entouré de 74 colonnes doriques en tuf gris de Nocera.
Casa delle Pareti Rosse
Cette maison a subi de nombreuses modifications après le tremblement de terre de 62 et, lors de l'éruption de 79, les travaux étaient encore en cours. Par…
Teatro Piccolo - Odeion
L'Odéon fut construit en 79 selon la volonté de deux magistrats locaux, Marcus Porcius et Caius Quinctius Valgus, qui firent également construire l'amphithéâtre.…

Casa del Cinghiale

La maison doit son nom à la mosaïque qui orne le vestibule sur lequel apparaît un sanglier attaqué par des chiens, fabriqué à l’époque impériale, comme celle…

5 images

Tempio di Iside

Le Temple d'Isis apparut aux fouilleurs presque intact dans ses décors et dans son mobilier, contribuant de manière décisive à faire connaître Pompéi dans le…

11 images

Palestra degli Luvenes

Le gymnase est décoré de scènes d'athlétisme

3 images

Casa dei Mosaici Geometrici

C'est une des maisons les plus grandes de toute la ville avec plus de 60 pièces et elle occupe une surface de 3 000 m².

2 images

Casa di Romolo e Remo

Cette maison datant du IIe siècle avant J.-C., est située dans un quartier prestigieux de la ville, près de l'une des portes, du forum et des sanctuaires…

7 images